lundi 23 février 2009

Deuxième rencontre avec le contrôleur

Dans l'idTGV qui nous ramenait de Paris dimanche dernier, sur le quai alors qu'on faisait vérifier nos billets, en voyant le contrôleur, tout d'un coup un souvenir m'est revenu : Gare du Nord, il y a plus de dix ans.
CE contrôleur-là, j'avais croisé son regard dans le hall d'échange, et après plusieurs œillades entendues, il m'avait indiqué de le suivre, d'un signe de tête. Je l'avais suivi, vers une porte d'un local technique, derrière laquelle il y avait des couloirs et des escaliers que l'on avait suivi, descendus, jusqu'à un troisième sous-sol bardé de câbles et de tuyaux.
Je ne me souviens plus précisément ce que nous avions fait, embrassés peut-être, sucés sûrement, enculés éventuellement...
Longtemps son souvenir m'avait hanté quand je repassais dans cette gare. Je ne l'avais jamais revu bien entendu. Il portait une alliance, c'était "un mec marié" comme j'en avais déjà rencontrés tant.

Hier, sur le quai sur-encombré de voyageurs pressés j'en étais sûr : c'était lui. Châtain clair sous sa casquette, les yeux clairs, 1m75 environ, un air volontairement sérieux, presque sévère, poli sans plus, le regard ne soutenant pas vraiment les yeux de l'autre, glissant.
"Ce contrôleur, là, celui qui a vérifié nos billets, je l'ai rencontré et j'ai baisé avec lui il y a plus de dix ans Gare du Nord, quand j'étais étudiant. Je n'en suis pas sûr, mais ça m'a fait comme un flash, je l'ai d'emblée reconnu."

Je n'arrive vraiment pas à me souvenir de ce que l'on avait fait dans ce troisième sous-sol. Je me souviens seulement que c'était rapide, fébrile, presque tremblant d'excitation, moi l'excitation de me taper un contrôleur en uniforme dans la gare, lui de toucher et de jouir avec un autre homme.

Je l'ai revu dans le TGV ensuite, et encore ce souvenir si certain qui m'a submergé. Malheureusement j'étais trop malade pour aller lui demander...
"Excusez-moi, vous n'auriez pas travaillé Gare du Nord il y a un peu plus de dix ans ?
- Euh... oui pourquoi ?
-Il me semble bien que je vous avais rencontré..." et j'aurais continué selon ses réactions.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh l'autre eh !
Comme dans un film ?
La chaaaaance !

JanvierFévrier a dit…

un film ?... pourquoi pas, mais bien bandant en tout cas, surtout pour le jeune pédé que j'étais.

Lola Lopsa a dit…

dis moi, avec qui n'as tu pas joué à touche pipi mis à part Lola ?

Anonyme a dit…

2 mois ?
Cela fera bientôt 4 !
:-(
:-(
et
:-(

Ils reviennent quand E&B ?