samedi 14 février 2009

Deux roues : Vélov

Enfin du nouveau pour les Vélov !

Depuis quelques mois j'avais remarqué que l'attache sur le vélo avait changée : non plus un système de grosse bague autour du cadre, entourée de plastique, pas très solide contre les attaques des débiles qui ne trouvent rien de mieux à faire que déglinguer des vélov quand leur équipe de foot gagne (Le 17 mai 2008, lors du 7e sacre de l'Olympique Lyonnais, 180 vélos ont été arrachés des stations lyonnaises).
Mais je viens d'apprendre que beaucoup de choses vont enfin changer en 2009 sur le système de Vélov. Créé en 2005, les Lyonnais avaient donc essuyé les plâtres avant le Vélib de Paris.

Ce qui va changer :
- nouveaux vélos, plus légers, plus solides et au poids mieux réparti.
- abonnements complètement pilotables sur le site internet.
- abonnements courts sans carte.
- nouvelles bornes avec affichage des plans de quartier, vélos disponibles en 10 secondes, informations par WAP, double-capacité aux plus grosses stations.
- nouvelle tarification, un peu plus chère mais toujours l'avantage d'une heure gratuite pour les abonnés combinés Técély-Vélov.

3 commentaires:

Lola Lopsa a dit…

moi, je prends le taco
alors le vélo...

JanvierFévrier a dit…

quelle bourgeoise ! :-)

Mais qui est-ce qui garde de belles gambettes et de belles fesses, hein ?...

Lola Lopsa a dit…

lol
beaucoup plus connasse que bourgeoise en fait ;)

Mes fesses défient l'apesanteur grâce à + de 25 km / semaine de jogging sans parler muscu et trou du cul...

Bref, je me porte bien en taco...