dimanche 18 janvier 2009

Deux amoureux un dimanche

Un dimanche comme ça, j'en veux bien toutes les semaines !

Réveil dans les bras de son homme, la lumière qui perce doucement au travers des lamelles des stores. Dehors il pleut, enfin, après des semaines de froid dans précipitation, sans vent. Aujourd'hui il souffle du frais, enfin du neuf.

Le marché en amoureux : la marchande de fruits et légumes qui se marre, le traiteur italien qui nous conseille sur les raviolis figues-jambon, uniquement de la crème, c'est moins léger que du beurre mais c'est bien meilleur, pas de tomate ça effacerait le goût de la garniture.
La marchande de fromages qui nous fait goûter de tout, on prend de la tomme de brebis, du reblochon, de la tomme de Savoie, et un gros pain de 800g à la mie dense et croustillante.
Des yaourts frais de brebis aussi.

Tandis que je prépare à manger, il finit de préparer tout ce dont on aura besoin après.
Les ravilios sont fondants, mais pas très légers c'est vrai, le mélange de salades rafraîchit. Puis les fromages sur le pain, le vin d'Oc impeccable.

Le temps de digérer, faire la vaisselle ensemble en écoutant de la musique, dans la cuisine toujours aussi lumineuse...

Puis le bricolage, il change le robinet du lavabo, je finis le sol des toilettes. Et puis après avoir posé une nouvelle prise de courant, on a redonné vie au Nabaztag (Erwann). Du coup, de vieux messages laissés par des copains nous reviennent.

Alors qu'il finit de ranger tout le matériel de plomberie, je file au badminton, et je gagne tous mes matchs pour la première fois.

Retour à la maison, je jette un oeil dans le frigo : oh ! le foie gras est périmé d'hier, il faut absolument le manger. Alors hop, il va chercher le Sauterne, j'ouvre la confiture d'oignons, et on invite un copain dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, il va falloir le gâter, lui flatter tous les sens, et dans tous les sens...
Bon, j'vous laisse, il sonne, on allume la bougie plantée dans son assiette.

Aucun commentaire: