samedi 10 juillet 2010

Fémidom ?

Le fémidom, c'est le préservatif féminin, mot construit à partir de condom et femme. Pas très joli comme mot, pas très joli comme objet non plus.

L'utilisation initiale, elle est relativement simple (même pour moi qui n'ai jamais mis quoi que ce soit dans un sexe de femme) : on le sort de son sachet, on le déplie, on le tort en maintenant les deux anneaux, on l'introduit dans le vagin comme un tampon, et quadn l'anneau est entré en entier, le tout se déroule et on n'a plus qu'à se faire ramoner le con.
Le fémidom est en polyuréthane et non en latex.

Mais il y a une autre utilisation, pas très femme et qu'on appellerait plutôt anudon...
Il faut retirer l'anneau interne, se le fourrer dans le cul, ou se le faire mettre par une bite ou une main, et plutôt sans lubrifiant afin qu'il ne glisse trop facilement une fois posé.

L'intérêt de l'utiliser pour se faire enculer, c'est d'abord pour l'actif : la bite n'est plus enserrées dans du latex, on peut lubrifier avec du gras, et on peut donc l'utiliser dans l'eau, on peut entrer et sortir comme on le ferait sans aucun préservatif, et en plus le polyuréthane du fémidom est plus solide que le latex de la capote, ce qui réduit fortement le risque de rupture.
Et pour le passif, il n'y a pas le frottement du latex qui peut être irritant.
Pour les deux, le polyuréthane transmet mieux la chaleur du corps de l'autre.

Autre avantage : on peut s'y mettre à deux (entre deux actifs en couple par exemple) et la double sodo devient encore plus bandante.

Le seul défaut, c'est le bruit, un peu celui d'un sac plastique, mais pas si gênant que ça, ça empêche pas de prendre son pied.
Ah si l'autre défaut c'est le prix... un peu plus de 2 € l'unité, c'est pas donné. Mais on peut en trouver gratuitement dans certaines associations de lutte contre le sida par exemple.